Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

L'étude ANDROCAN concernait la tumeur localisée au niveau de la prostate et le déficit androgénique. Le service urologie de l'hôpital Foch a pu mener à terme cette étude grâce à la grande contribution de la Fondation Foch (wikipedia.org/wiki/h%c3%b4pital_foch) Grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch, l'hôpital Foch est actuellement classé parmi les meilleures cliniques françaises. Il se trouve au 40e rang dans un classement comprenant 1142 hôpitaux étudiés. Le domaine d'activité du service de procréation médicale assistée porte sur la recherche universitaire et la formation. La fondation a en effet soutenu l'hôpital Foch lors de la création de cet établissement annexe.

Pour assurer la transparence au sein de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du Comité d’entreprise de l’Hôpital Foch de Suresnes figurent parmi les participants avec voix consultative au conseil d’administration (CA) de l'association. Une structure bien pensée caractérisée par une structure suprême de décision au sommet et des branches connues pour leurs performances à la base, garantissent la pérennité de la Fondation Foch. Le conseil d'administration de l'association est l'entité décisionnaire suprême qui décide sur les programmes de coopération. Cette structure s'occupe surtout des choix stratégiques des services proposés par l'Hôpital Foch.

La fondation suresnoise : concept et engagement véhiculés par l'association

La Fondation Foch est emportée par un esprit solidaire. Le déploiement d’une stratégie de communication percutante en matière de prise en charge médicale est ainsi intégré dans ses priorités. La fondation suresnoise a également comme but de participer concrètement à l'essor de l’hôpital Foch à différents niveaux, accueils & services, recherche et soins des patients. La modernisation des services de l’hôpital, l'appui à la recherche et la fourniture d’équipements de haute technologie représentent les principaux axes d'investissement par l'intermédiaire desquels la Fondation Foch appuie l'hôpital Foch.

Clinique privée installée en Hauts-de-Seine : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés, étaient liés par une solide relation d'amitié depuis toujours. Ces 2 personnages d'exception ont en effet institué la Fondation Foch en 1929. En utilisant les moyens à sa disposition, cette fondation reconnue d'utilité publique s’emploie à offrir des soins chirurgicaux et médicaux à l'heure de la technologie moderne. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en main des personnes malades. La Fondation Foch est une association d’intérêt général qui s'occupe de l'administration de l’Hôpital Foch. Elle appuie le déploiement d'actions philanthropiques et de projets de développement.

Les actions de cette association reconnue d'intérêt général impliquent la dotation de matériels modernes, le financement des travaux de recherche et la rénovation des services. L'association dote l'hôpital Foch d'équipements sophistiqués permettant de s'adapter à la progression de la chirurgie. Depuis des décennies, cette fondation finance différents projets pour le compte de cet établissement. La Fondation Foch travaille pour promouvoir le don d’organes. Grâce à son aide, L’hôpital Foch a alors pu réaliser 140 transplantations de poumons et de reins durant l’année 2014.

Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité de conjuguer solidarité et épargne via la désignation de la fondation comme bénéficiaire, ceci, par rapport à la flexibilité des textes de lois qui l'encadrent. La Fondation Foch accepte des liquidités sans somme plancher. Elle incite ainsi tout un chacun à prendre part au développement de la recherche médicale afin d'optimiser les services de soins. Entité d'intérêt public, l'organisme est habilité à percevoir des donations non assujetties au versement de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués forment en effet une fraction substantielle des ressources à la disposition de l'association. À travers des legs, des donations et des assurances-vie, la Fondation Foch réussit à assumer ses obligations envers ses différents partenaires grâce à l'attitude philanthropique de ses donateurs.