05 Jul 2017

FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

Soins bio
Photo FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

La fondation suresnoise : esprit et fondement de l'association

La Fondation Foch (Profil de Fondation Foch en visitant fondationdavidhadida.org) est animée par son esprit solidaire. L'application d’une stratégie de communication garantissant de bons résultats en matière de prise en charge médicale est alors intégrée dans ses priorités. L'association suresnoise s'est aussi fixé comme visée de prendre part de manière concrète à l'amélioration de l’hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, soins des patients et recherche. Des services de proximité liés à des pôles médicaux et chirurgicaux comme l’urologie, les neurosciences et les maladies rénales sont proposés par la fondation suresnoise en tant qu'entité attachée au développement d'ensemble. Depuis toujours, le fait de soutenir l'hôpital Foch s'inscrit parmi les priorités de la Fondation Foch. Cette fondation fait alors appel à ses partenaires pour assurer cet engagement.

La Fondation Foch agit pour promouvoir le don d’organes. Grâce à son soutien, L’hôpital Foch a alors réussi à effectuer 140 opérations de transplantation de poumons et de reins durant l’année 2014. La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. Parmi ses priorités dans la conduite de ses affaires internes figure l'amélioration des services hospitaliers. L’achat d’équipements modernes, le financement de la recherche ainsi que l'amélioration des services constituent les domaines d'intervention de cette fondation à but non lucratif.

Constitution, organisation et mode de gestion de la Fondation Foch

Le CA de l'association est l'entité de décision ultime qui tranche sur les actions de coopération. Cette structure définit avant tout les orientations stratégiques de la conduite des affaires internes de l'Hôpital Foch. Un comité exécutif et un conseil d'administration prennent en charge la mise au point de la stratégie globale de la Fondation Foch, y compris l’appel à la générosité des bienfaiteurs. La structure suprême de décision de la fondation est composée d’experts spécialisés dans plusieurs secteurs et de certains responsables des collectivités territoriales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine.

La fondation de Suresnes a participé activement au projet piloté par l'hôpital Foch : Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Elle vise ainsi à fournir une formation de haut niveau aux spécialistes en chirurgie. L'Hôpital Foch de Suresnes a profité du renouvellement des bio-matériaux, du SI entreprise et de la logistique initié par la Fondation Foch, qui en est l'un des principaux artisans. La Fondation Foch de Suresnes met en avant la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch en s’appuyant surtout sur sa forte capacité d'innovation. Cette fondation est le principal partenaire de cette clinique.